Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardonette lit
9 septembre 2019

Entre deux mondes d'Olivier Norek, Editions Michel Lafon, 2017

entre deux mondesGros coup de cœur pour ce roman. Je me souviens lorsque le roman Entre deux mondes est sorti j'avais très envie de le lire et en même temps je savais que je n'allais pas sortir indemne de cette lecture. Et c'est le cas. Quel roman! C'est une histoire qui va marquer ma vie de lectrice. Dès les premières lignes, l'émotion et l'horreur sont présentes. Entre deux mondes est un livre qui parle des migrants, de la jungle de Calais, des flics de Calais et de la politique.

Olivier Norek nous propose de suivre, Adam, il vit en Syrie avec sa femme et sa fille. Et cet homme va demander à sa femme et sa fille de fuir le pays sans lui. Pour un voyage où le danger est omniprésent. On ressent tellement la douleur d'Adam. On espère qu'il va vite retrouver les siens.

Et puis, on suit Bastien Miller, nouveau lieutenant à Calais qui est loin de s'imaginer ce qui l'attend, il va découvrir un autre monde celui de la jungle.

Pour l'histoire je m'arrête là, il faut absolument lire ce récit, Entre deux mondes est un texte incroyable. Impossible d'oublier Adam, Bastien, Erika, Manon, Jade et Kilani.

Bravo Monsieur Norek, dans vos romans : il n'y a pas de tricherie et l'histoire est sincère. On ressent tellement la véracité dans les descriptions et les faits. Avec vous, les mots sont incroyablement puissants et sont dosés à la perfection !

Publicité
Commentaires
Chardonette lit
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité