Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardonette lit
16 septembre 2019

Dompteur d'anges de Claire Favan, Editions Robert Laffont, 2017

 

dompteur d'angesCette lecture, je ne suis pas prête de l'oublier.

Je ne connaissais pas la plume de Claire Favan et j'ai hâte de découvrir les autres romans de l'auteur. Dans Dompteur d'anges, on suit Max Ender qui va être accusé à tort d'un crime, il va être jugé et condamné à la réclusion à perpétuité. Max va vivre l'enfer en prison, il va subir des violences quasi quotidiennement.

Et puis un jour, Max va être remis en liberté car le vrai coupable va être arrêté. Il n'a qu'une envie se venger. Et son plan va être terrifiant. Il va kidnapper des enfants et en faire de véritables armes. Ils vont devoir oublier leurs identités et détester la société. 

Mais est-ce réellement possible? Jusqu'où va aller le plan de Max? Les enfants vont-ils grandir et réussir à se réinsérer dans la société? 

La construction du roman rend le lecteur complètement accro avec des titres de parties qui laisse présager le pire et des chapitres courts et percutants. J'ai dévoré ce livre, je ne voulais pas quitter cette histoire. C'est toujours hallucinant de se laisser totalement envouter par un texte. Je me suis laissé totalement surprendre par l'histoire, j'ai eu peur, j'avais envie d'aider les personnages, de les comprendre et j'avais surtout envie que l'histoire ne se termine jamais.

Publicité
Commentaires
Chardonette lit
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité