Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardonette lit
25 février 2019

Félix et la source invisible d’Éric-Emmanuel Schmitt, Albin Michel, 2019

Félix

Éric-Emmanuel Schmitt fait partie des auteurs qui m’envoûtent totalement. Une fois l'histoire commencée je ne peux m'arrêter. Félix et la source invisible fait partie du cycle de l'invisible, un cycle qui explore les spiritualités, qui permet d'avancer, de comprendre et d'aimer le monde qui nous entoure.

Dans ce conte, l'auteur nous propose de suivre Félix. C'est un jeune homme de douze ans, il vit seul avec sa mère Fatou, sénégalaise qui est la patronne du bar « Au boulot ». Dans ce bar il y a de nombreux personnages charismatiques comme Madame Simone, Mr Larousse,ou monsieur Sophronidès. L'ambiance est joviale mais rapidement tout va basculer, Fatou va sombrer dans la dépression. Elle va s'enfermer dans son monde, délaisser ses amis, son travail et sa famille. Mais eux ne vont rien lâcher...

Félix et la source invisible est une histoire qui montre l’importance des racines, de la terre et de l'entourage. J'ai adoré cette lecture, j'aime les mots, les phrases et les idées que l'auteur sème au fur et à mesure des pages...

"Plus tu emploies d'outils, moins tu emploies ton esprit. Or seul l'esprit soigne l'esprit."

 

Publicité
Commentaires
Chardonette lit
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité