nous danseronsL'histoire commence en 2018, on fait la connaissance d'une femme âgée de soixante-cinq ans qui a fait face à de nombreuses épreuves lors de sa vie de couple et d'autres défis sont à venir. On va plonger trente-cinq ans en arrière et on y découvre l'histoire du couple que forment Damien et Marie. Ils viennent de fêter leurs trente ans tout semble bien se passer jusqu'au jour ou la jeune femme va recevoir un appel du collaborateur de son compagnon qui lui annonce un drame.

Damien vient de se faire renverser par une voiture, il a perdu connaissance...

La vie de Marie va basculer, Damien va se réveiller, mais il a oublié les quinze dernières années de sa vie, dont la rencontre, l'histoire et l'amour pour Marie. Impossible de ne pas ressentir de l'empathie pour cette femme. Que faire? Rester et espérer que les souvenirs reviennent ? Tout abandonner? L'amour peut-il être plus fort que l'amnésie?

Nous danserons encore sous la pluie est un roman qui se lit rapidement car l'on s'attache à ce couple , on veut comprendre comment ils vont pouvoir sortir de cette épreuve.

C'est une histoire attachante et émouvante. C'est un bon moment de lecture où les sentiments sont au cœur du roman.