Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardonette lit
20 mai 2015

Tugdual, t1 : Les cœurs noirs d'Anne Plichota et Cendrine Wolf, XO Jeunesse

9782845636910-654x1024

Tout d'abord, merci beaucoup à la masse critique Babelio et à la maison d'édition XO pour cet envoi.

Je connaissais ce duo d'auteur avec la fameuse saga Oksa Pollock, j'avais essayé le tome un et je n'avais pas aimé.

Mais en lisant le synopsis de cette nouvelle série j'ai été totalement attirée. Et je dois dire que j'ai savourée cette lecture j'ai vraiment aimée et appréciée ce moment.

Anne Plichota et Cendrine Wolf nous propose de suivre la famille Cobb, ce n'est pas une famille comme les autres, il y a Barbara : la mère, Abakoum : le grand-père et trois adolescents, :Zoé, Mortimer et Tugdual.

Ils ne sont pas vraiment tous de la même famille, mais vous allez le découvrir en lisant l'histoire .

Ces trois adolescents dont Tugdual sont très attachants et fascinants. Ils ont malgré eux des pouvoirs surnaturels qui les empêchent de tomber amoureux. D'où les cœurs noirs.

J'ai tout aimé, le style des auteurs, les descriptions, l'univers proposé et le suspens.

J'ai aimé également les notes de bas de pages qui apportent des éléments en plus lors de notre lecture et qui permet aux lecteurs qui n'ont pas lu Oksa Pollock de ne pas être perdu.

Et les auteurs nous laissent avec un bon suspense... J'ai hâte de lire le tome deux et de retrouver ces personnages.
En résumé : Une très belle découverte et un bon moment.  

Publicité
Commentaires
Chardonette lit
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité