Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardonette lit
27 avril 2016

La semaine des bêtises de Mily Cabrol, illustrée par Amélie Graux, aux Editions Milan, 2015

betises

« Samedi, j'ai fait un gâteau. Lait, œufs, sucre, farine,comme dans le livre de cuisine. Je ne sais pas lire. Heureusement, il y a une photo. Mais le gâteau à la coquille, c'est une recette que les parents détestent. »

Mila est une petite fille qui adore faire des bêtises et l'auteur Mily Cabrol nous propose de suivre cette petite fille pendant une semaine. Le lecteur va avoir un vrai panel du talent de cette enfant. En passant par la salle de bain, le jardin et la cuisine rien ne lui échappe. En utilisant les objets du quotidien elle va chambouler à la fois la vie de ces parents et aussi la propreté de la maison et son extérieur.

Cet album est vraiment drôle, tendre et subliment illustré par Amélie Graux où on peut observer les réactions des parents, la malice de Mila et surtout les dégâts causés par cette dernière.

Mila est une petite fille qui m'a fait penser un peu à Taz le diable de Tasmanie ou encore Adèle de Mortelle Adèle de Mr Tan. Elle est attachante et elle assume clairement son rôle de reine des bêtises !

Et puis bonne nouvelle le lecteur peut retrouver ce duo d'auteur, illustrateur avec l'album « C'est pas moi c'est mon loup ! ".

Publicité
Commentaires
Chardonette lit
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité