Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardonette lit
31 octobre 2018

Alpaïde la sorcière : tome 1 de Sylvie et Laurent Bourdon, Éditions Baudelaire, 2018

alpaïde

En consultant le catalogue de ma bibliothèque numérique je suis tombée par hasard sur Alpaïde la sorcière et je dois dire que je suis ravie. L'histoire conviendra aux enfants à partir de 8 ans et bien évidemment aux plus grands. Je vous conseille de lire se livre pendant cette fabuleuse période d'Halloween.

Les auteurs, Sylvie et Laurent Bourdon, nous embarquent en Cornouaille, dans un village lointain où un château semble abandonné. Lors de la nuit d'Halloween cinq enfants vont s'approcher dangereusement de ce lieu où la sorcière Alpaïde attend... Elle a besoin des enfants, mais pas seulement, la sorcière est à la recherche de nombreux ingrédients pour aider son frère Malulf, éleveur de trolls en Austurland. Va-t-elle réussir sa mission sans ennui? 

Quel bon moment de lecture, j'ai tellement hâte de découvrir la suite des aventures de cette sorcière.

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, <br /> <br /> Merci beaucoup pour votre message. <br /> <br /> J'irai voir votre univers avec plaisir. Bonnes lectures. Chardonette
Chardonette lit
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité