Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardonette lit
28 janvier 2013

Mon petit coeur imbécile de Xavier-Laurent Petit

 mon-petit-coeur-imbecileXavier-Laurent Petit est un auteur que j'apprécie énormément j'ai lu Be safe, Fils de guerre, L'Attrape-rêves et Miée. Et je n'ai jamais été déçue donc c'est avec plaisir et envie que j'ai attaqué Mon petit cœur imbécile et j'ai beaucoup aimé.

Sisanda est une jeune fille africaine qui est malade, son cœur est malade et pour elle il est imbécile.

Sisanda est une jeune fille très intelligente qui a compris sa maladie et elle apprend à vivre avec ce cœur malade.

Maswala, sa maman sait qu'elle peut aider sa fille par une opération mais elle coute trop cher.

Un jour, sa mère qui court énormément découvre un article de journal indiquant qu'une championne à gagné beaucoup d'argent en remportant un marathon.

Va-t-elle s'inscrire ? Va-t-elle y arriver ?

L'auteur arrive à retranscrire des sentiments forts sans avoir pitier des personnages au contraire, l'auteur montre la force de chacun d'entre eux et le dépassement de chacun.

   Très bon moment de lecture.

Dès 9 ans 

Publicité
Commentaires
F
Moi aussi je l'ai lu, et moi aussi j'ai beaucoup aimé. Oui, un bon moment de lecture.
Chardonette lit
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité