A-chacun-son-reveDès les premières lignes nous sommes au cœur du roman et l'on s'attache très vite au personnage principal, Sylvain Balmont, commercial qui vit seul à Paris suite à une séparation.

Sa vie va être chamboulée car, lors d'un déplacement il a accepté qu'un SDF, nommé Roxa joue à l'euromillions pour lui. Et par on ne sait quel miracle, Sylvain va gagner le jackpot. Bien évidemment il va chercher à retrouver cet homme, mais ce dernier ne fait plus parti de ce monde. Sylvain se sent redevable il va donc chercher à rendre hommage à Roxa.

Rapidement, il va découvrir que Xavier Roxa a vu sa vie changer lorsqu'il était jeune homme. Il a perdu sa petite amie, Marie âgée de 15 ans et le décès de cette dernière semble bien mystérieux. Sylvain va enquêter dans le village de Villard-sur-Armançon et surtout essayer de comprendre la rivalité entre les familles Vichot et Germain.

C'était un très bon moment de lecture et sans aucun doute une plume à suivre. J'avais l'impression de regarder une série télévisuelle ou un film. Sylvain est un homme qui a choisi d'aider les autres et de ne pas dilapider sa fortune n'importe comment.

À chacun son rêve est un roman qui fait du bien. Il permet de s'interroger sur la richesse, la vie de famille et le changement de vie.