Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardonette lit
20 juin 2016

Histoire d'Alice, qui ne pensait jamais à rien (et de tous ses maris, plus un) de Francis Dannemark, Robert Laffont, 2013

histoire

Histoire d'Alice, qui ne pensait jamais à rien (et de tous ses maris, plus un) de Francis Dannemark est un livre qui m'a attiré par sa couverture dans les rayons de la bibliothèque. Et par le fait que c'était un court récit.

Je ne connaissais pas la plume de cet auteur et je dois dire que j'ai été totalement conquise par cette histoire. L'auteur nous propose de suivre l'histoire d'Alice, la sœur de Mady, la tante de Paul.

Ce dernier, va faire la connaissance de sa tante lors de l'enterrement de sa mère, il avait entendu parler très peu de cette femme. Et, Alice va lui confier son histoire où les hommes ne sont jamais bien loin. Elle a vécu de nombreuses aventures, elle est née en 1928 elle a voyagé dans différents pays eut de nombreux métiers et surtout comme le titre de l'histoire l'indique elle a eut de nombreux maris. Ce n'est pas juste une collection, c'est vraiment une ode aux sentiments et aux belles émotions et surtout aux souvenirs. J'espère pouvoir retrouver vite la plume de cet auteur.  

Publicité
Commentaires
F
Je vous souhaite d'heureux moments de lecture.<br /> <br /> Et je vous invite à découvrir notre site : http://www.francisdannemark.be/biefnot-dannemark/) Et à passer trois minutes dans un club de jazz où nous présentons notre nouveau roman en compagnie du pianiste Charles Loos : https://www.youtube.com/watch?v=BETbYyqk5Zc<br /> <br /> Cordialement.
F
Bonjour! Je suis ravi qu'Alice soit devenue une amie pour vous! Et je me dis que vous pourriez passer un heureux moment avec Emiliana dans mon roman "Aux anges" et avec Lydie, Flora,Henriette et Olena sur "La route des coquelicots" de Biefnot-Dannemark. Bonne journée!
Chardonette lit
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité