Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardonette lit
19 juillet 2015

Les petites reines de Clémentine Beauvais, Editions Sarbacane, 2015

Couv-Les-petites-reines-620x987

Comment ? Mireille Laplanche, a été détrônée de son trophée de Boudin d'or ? En effet après avoir été élue Boudin d'Or depuis deux ans au collège-lycée Marie-Darrieussecq les résultats sont tombés sur Facebook , cette année elle est élue boudin de bronze.

À partir de ce vote, la vie de cette jeune fille va changer complètement elle va se rapprocher des deux autres « boudins », le boudin d'argent nommée Hakima et Astrid élue boudin d'or. Elles vont pouvoir se soutenir, mais pas seulement elles vont devenir amies. Des liens vont se créer et elles vont se fixer comme but d'aller à la garden-party de l'Elysée du 14 juillet.Elles vont donc partir de Bourg-en-Bresse pour atteindre Paris, elles vont y aller à vélo accompagnées par le frère d'Hakima, Kader, ancien militaire qui lui aussi à un projet précis à faire à cette fameuse garden-party.

L'auteur, Clémentine Beauvais utilise extrêmement bien l'humour pour faire passer des messages notamment sur les médias, les réseaux sociaux, mais pas seulement elle évoque des thèmes comme les parents, le harcèlement scolaire et le regard d'autrui sont traités. J'ai été totalement happée par ce road-trip.

Vous l'aurez certainement compris : Les petites reines est un roman que je vous conseille. J'ai adoré la plume de l'auteur, c'est drôle, tendre et sportif oui oui on a envie de faire du vélo nous aussi.

Ah et puis pour finir longue vie aux petites reines !

Publicité
Commentaires
T
Je rajoute ton avis à ma chronique. Ce roman est vraiment truculent^^
Chardonette lit
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité