Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardonette lit
26 août 2013

Un coeur noir d'Olivier Ka

olivier Ka

Olivier Ka est l'auteur de Pourquoi, j'ai tué Pierre qui m'avait complètement estomaqué et sauf erreur de ma part, il s'agit de son premier roman, un roman qui peut-être lu par des adolescents.

L'auteur nous présente Melkior, jeune homme de dix-sept ans qui travaille dans une petite entreprise où les relations avec son patron se dégrade de plus en plus.
On apprend que Melkior n'est pas bien dans sa peau, n'a pas vraiment d'amis et il a des problèmes de communication avec sa famille.
Lorsqu'un jour il va décider de cambrioler une vieille maison qui semble inhabité. Or il y a un homme, François, qui est-il ? Que va-t-il faire ?

C'est un très bon roman certes il y a quelques maladresses mais on reconnaît la plume de l'auteur que j'apprécie énormément. C'est un roman qui traite d'homosexualité, de recherche de soi, du regard d’autrui, mais aussi de solitude. Ce roman montre également que malheureusement la violence gratuite tend à la banalisation.

C'est un roman très prometteur qui mérite d'être lu et d'être connu.

Publicité
Commentaires
Chardonette lit
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité