Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardonette lit
13 novembre 2019

Mentir aux étoiles de Alexandre Chardin, Editions Casterman, 2018

mentirMentir aux étoiles est un roman que je ne suis pas prête d'oublier j'ai adoré l'univers que l'auteur a proposé. On va suivre Léon, un adolescent extrêmement attachant, il est différent de par sa maladie et sa rencontre avec Salomé, fiancée d'un pirate et pas n’importe lequel je vous laisse découvrir son identité lors de votre lecture. On va suivre également les parents de Léon et plus particulièrement, Anne, la mère, elle est très attentive aux réactions de son fils elle veut le protéger face à la société. Sauf que Léon veut prendre son envol. Il va rentrer en sixième sans Véronique son assistante de vie scolaire.

Il va être confronté au harcèlement, mais il peut compter sur Salomé qui va lui donner confiance et l'aider à se révéler en tant que "Léon, le lion".

Je n'avais pas envie de terminer cette histoire, difficile de laisser Léon et sa famille.

Pour finir, merci à l'auteur, Alexandre Chardin qui a choisi de mettre en avant la différence, je dirais longue vie à Léon, à la différence, la tolérance et la bienveillance!

Publicité
Commentaires
Chardonette lit
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité