Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardonette lit
21 octobre 2019

L'Etrange Histoire du collectionneur de papillons de Rhidian Brook, Editions Fleuve, 2019

etrangeMerci à Babelio et aux éditions Fleuve pour cet envoi.
La lecture de l'étrange histoire du collectionneur de papillons de Rhidian Brook a été très laborieuse. Je n'ai pas réussi à accrocher au style de l'auteur et à l'histoire proposée.
On suit, un jeune homme, gallois, qui vient d'arriver en Amérique afin de terminer son livre. Il a également pour projet de "voir l'Amérique". Il va faire la connaissance de Joseph Bosco qui est à la tête d'une société « le monde des papillons » et rapidement il va embarquer Rip Van Jones alias Llew dans cette étrange affaire...

Je n'ai pas réussi à lire toute l'histoire. Il m'a manqué du réel et de l'émotion. Je ne me suis absolument pas attachée aux personnages, on peut dire que leurs caractères sont poussés à l'extrême. J'ai également trouvé des longueurs au roman. J'avais le sentiment que l'auteur avait pour projet d'éloigner le lecteur de son récit. C'était beaucoup trop nébuleux pour moi. Je ne pense pas être la cible pour cette histoire, l'auteur m'a totalement perdu avec ces métaphores et ces aventures rocambolesques.

Publicité
Commentaires
Chardonette lit
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité