Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardonette lit
19 août 2019

Trente-fois mon amour de Nicolas Barreau,Editions Héloïse d'Ormesson, 2019

fois

Il y a des romans que vous lisez au bon moment...Trente-fois mon amour en fait partie. L'auteur Nicolas Barreau nous propose de suivre Julien Azoulay, écrivain de comédie romantique qui va voir sa vie bouleversée. Il vit un véritable drame, sa femme est décédée. Mais, avant de partir elle lui a fait promettre de lui écrire trente-trois lettres.

Alors Julien va essayer de tenir cette promesse extrêmement douloureuse, il va écrire ces lettres, il va choisir de les déposer au cimetière. Rapidement, il va se rendre compte que les lettres disparaissent et à la place il va découvrir des objets, qui vont laisser place à un comme un jeu de piste...

Qui est la personne qui prend ses lettres et qui les remplace par des objets?

Comment survivre à un deuil, lorsque l'on est parent? Julien a la chance d'être bien accompagnée, famille et amis sont présents. Mais l'étape du deuil est longue et complexe, va-t-il réussir à surmonter cette épreuve?  

Trente-trois fois mon amour est un roman feel-good comme j'aime, on passe un bon moment de lecture. Il n'y a pas de suspense, on devine facilement le déroulement de l'histoire mais l'idée de ce roman est de vivre le quotidien d'une personne en deuil, une personne qui ne pense absolument pas pouvoir se reconstruire et surtout une personne qui ne croit plus en l'amour.

Nicolas Barreau arrive à sublimer ce magnifique mot qui est l'Amour

Publicité
Commentaires
Chardonette lit
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité