Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardonette lit
24 juillet 2019

Sur le fil de Estelle Maskame, Editions Pocket Jeunesse, 2018

Sur-le-fil

Estelle Maskame est l'auteure de la célèbre série D.I.M.L.Y., je n'ai pas lu ces romans, mais le résumé du roman « sur le fil » m'intriguait et je suis ravie d'avoir découvert cette histoire.

MacKenzie Rivers est une jeune femme qui va vivre un drame familial, mais au lieu d'en parler avec ses amis ou sa famille elle va décider de se taire. Toute sa famille va vivre le deuil de façon solitaire et ce drame va avoir un fort impact sur la vie familiale et amicale de Kenz.

Rapidement, on apprend qu'elle refuse de parler à Jadden et Dani Hunter depuis un an. Les Hunter ont vécu un moment affreux, une véritable tragédie. Et au lieu de les soutenir, elle a décidé de s'éloigner. Un jour, un peu par hasard, le contact va se rétablir et les sentiments envers Jadden vont devenir de plus en plus intenses.

Sur le fil est un roman sur le deuil qui met en avant le fait que la perte d'un être cher peut être un sentiment à partager avec autrui afin d'avancer et de continuer à vivre. C'est une histoire qui évoque également de nombreux sujets comme l’alcoolisme, les secrets et l'amitié.

À noter que l'auteure est très jeune, vingt-deux ans on ressent parfois de la maladresse lors de la lecture. Cependant, on peut imaginer lire de très bons romans dans les années à venir.

Publicité
Commentaires
Chardonette lit
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité