ueno parkIl y a quelques temps je vous parlais superbe roman Naissance des cœurs de pierre et j'avais adoré. C'est donc avec beaucoup d’enthousiasme que j'ai commencé un nouveau roman d'Antoine Dole.

Et … c'était superbe, une lecture impossible à lâcher et surtout c'est impossible d'oublier ces adolescents : Ayumi, Sora, Fuko, Natsuki, Haruto, Daïsuké, AÏri, Nozomu. L'auteur nous propose de suivre huit adolescents qui vont sans le savoir se retrouver à Ueno Park pour le Hanami qui consiste à observer l'éclosion des cerisiers...

"Il faut se battre, pour exister, être soi, s'accomplir."

Ce que j'aime avec la plume de l'auteur c'est la facilité que l'on a à s'identifier à ces personnages alors que nous ne vivons pas sur le même continent et que nous ne sommes plus adolescents.

L'auteur traite extrêmement bien des maux qui peuvent tourmenter les adolescents. En lisant Ueno Park j'avais vraiment le sentiment d'être au Japon, à Tokyo, de sentir les cerisiers mais, aussi les pancakes sucrés de Daïsuké ou de voir Kazué qui pousse sa sœur Fuko. Impossible également d'oublier Nozomu qui s'est sacrifié pour sa famille.

Vous l'aurez compris je ne peux que vous conseillez cette sublime lecture.

"Je sais que nous vivons la même émotion à cet instant."