Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardonette lit
4 mai 2019

La photo de classe ! De Lenia Major, illustré par Fabien Öckto Lambert, Les Éditions du Ricochet, 2017

 photo de classe

Ah... La photo de classe c'est toujours un moment à part... Il y a les enfants qui appréhendent, ceux qui adorent, ceux qui vont chez les coiffeurs, ceux qui mettent des vêtements à la mode...

La photo de classe est un album original de part le narrateur, je vais garder son identité secrète ( enfin pas vraiment) c'est une très bonne idée. Il faut dire que le pauvre n'a pas la tâche facile. Car la classe qu'il doit photographier est composé d'animaux ayant de nombreuses particularités disons très voyantes (taché, rayé, imposant, minuscule...).

Et lorsqu'il va enfin réussir à placer les élèves, la maîtresse semble avoir disparu...

Cet album est un régal, tant par le texte que les illustrations colorées, j'avoue que j'adore l'éléphante. Et surtout j'adore la raconter et voir le plaisir des petits et des grands lorsqu'ils découvrent la dernière page...

Pour le feuilleter c'est par ici

Publicité
Commentaires
Chardonette lit
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité