Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardonette lit
6 février 2019

Norman n'a pas de super-pouvoir de Kamel Benaouda, Gallimard Jeunesse, 2018

Norman-n-a-pas-de-super-pouvoir_gj_news_homeLes romans "jeunesse" qui m'ont laissé de marbre sont très peu nombreux. Et malheureusement Norman n'a pas de super-pouvoir en fait parti. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et à m'attacher aux personnages. Je peux dire que j'ai apprécié les cent dernières pages mais c'est tout.

L'auteur, nous propose de suivre Norman, un collégien en cinquième qui va passer un test afin de découvrir son pouvoir mais il le sait déjà il n'a pas de super-pouvoir. Or, tout le monde possède un pouvoir depuis l’épidémie « la fièvre bleue ». Il faut donc trouver une solution pour que Norman évite ce test. Heureusement, il va pouvoir compter sur ses amis. Mais ce n'est pas si simple, une fois le pot aux roses découvert il va devoir assumer et surtout changer d'établissement, aller au collège Galaad.

Et c'est cette partie que j'ai apprécié, les personnages, le lieu et l'histoire étaient beaucoup plus détaillées ce qui m'a permis de m'immerger plus facilement dans l'histoire.

Il m'a manqué des détails, j'aurais aimé plus de mots sur l'origine de l’épidémie, sur l'Académie et sur la famille de Norman.

Publicité
Commentaires
Chardonette lit
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité