secret deTout d'abord, merci à Babelio et aux éditions Delcourt pour cet envoi. J'avais hâte de découvrir cette bande dessinée dont la couverture m'avait fortement attirée. Au premier plan, on observe une petite fille avec un pinceau à la main, le tee-shirt et les pieds sont remplis de taches de peinture. Et au second plan, on observe de nombreux dessins enfantins, très colorées.

Fred Bernard, nous propose de découvrir Zara, une petite fille qui adore la nature et l'art c'est simple elle ne vit que pour ça. Il y a un historique fort entre l'art et la petite fille, puisque sa famille vend des matériaux pour artistes depuis trois générations. Elle a donc l'habitude d'aller dans les musées, observer les expositions... Et elle ne peut pas s'empêcher de dessiner n'importe où et suite à une bêtise ses parents vont lui retirer sa boîte de peinture. C'est un véritable drame pour Zara, comment va-t-elle faire ? Va-t-elle trouver une solution ?

Je ne connaissais pas la collection les enfants gâtés et j'ai très envie de découvrir d'autres titres. Le secret de Zara est un très bel hommage à la création et la liberté artistique. C'est passionnant, tendre et remplit de bonheur. On se sent privilégié lors de cette lecture, car on assiste à la naissance et l'évolution d'une artiste c'est tout simplement magique. Et quelle joie de voir autant de couleurs si bien exploitées.

Une fois l'histoire terminée on n'a qu'une envie c'est de peindre et d'observer l'art qui nous entoure...