ensemble a minuitNous sommes le 26 décembre et Kendall rêve de terminer son roman, Ensemble à minuit. Elle a même fait une liste des choses à accomplir pour la nouvelle année. Quoi qu'il arrive sa vie va être bouleversée, mais elle ne le sait pas encore. Pendant les vacances de Noël, un peu sur un coup de tête elle va rejoindre son frère Emerson à New York.

Et une fois arrivée dans la ville à la grande pomme elle va retrouver Jamie et Max. Ils vont assister à une dispute violente d'un couple dans la rue et la femme va se faire renverser.

« Peut-être qu'au fond une falaise n'est pas très différente d'un coin de rue. Parfois il faut faire un pas, et parfois il faut sauter. Dans un cas comme dans l'autre, ce qui compte vraiment, c'est de ne pas rester immobile. »

Suite à cet accident, elle va culpabiliser, mais une serveuse va les mettre au défi, elle et son ami Max de réaliser des bonnes actions désintéressées.

Le roman se lit très rapidement, les chapitres sont courts et rythmés grâce aux différents protagonistes. Nous avons le point de vue des personnages principaux Kendall et Max et tous les personnages qu'ils vont rencontrer. C'était un bon moment de lecture mais pas un roman coup de cœur. Je regrette que le personnage de Grand Chef, le grand-père de Max dont ce dernier s'occupe ne soit pas assez présent dans l'histoire. Et que thème de la nouvelle année ne soit pas assez exploitée.