click

Quel bonheur de lire à nouveau la plume de Cyril Massarotto. C'est mon second roman de l'auteur le premier que j'ai lu était « Quelqu'un à qui parler » la chronique et d'ailleurs disponible sur le blog.

Click & love est l'histoire de deux célibataires. Tout d'abord, Julie, âgée de trente ans, femme de ménage et Paul, quarante ans, chirurgien. Ils ne se connaissent pas mais ils vont apprendre à se connaître lorsqu'ils vont utiliser l'application Click & Love c'est la dernière application sur le marché, la meilleure, la plus performante. Elle est « prémium ».

À partir du moment où ces deux êtres célibataires vont s'inscrire sur Click&Love leurs vies vont totalement changer. Ils vont répondre à un questionnaire très précis qui va permettre de faire une sélection draconnienne. Il ne restera qu'une personne et ensuite il y a des étapes à respecter, converser en tchat, puis envoyer une vidéo et enfin la rencontre. Paul et Julie auront également accès à une coach.

Ils rêvent de se rencontrer. Or, l'histoire va en décider autrement. La fameuse rencontre qui ne va pas se passer comme prévu.

 J'ai adoré ce roman, c'est tellement bien ficelé, j'ai été totalement happé par ces personnages. Et en plus je suis totalement tombé dans le panneau. 

Croyez-moi ou non mais à la fin de cette lecture vous n'aurez qu'une envie c'est de lire de nouveau les premières pages du roman.