Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardonette lit
17 octobre 2018

Je ne veux pas lire ! écrit par Quitterie Simon, illustré par Hervé le Goff, Milan poche benjamin quelle vie !, 2014

je ne veux pas lire!

Quel bonheur de lire les romans pour les enfants qui commencent à lire. « Je ne veux pas lire ! » est un roman qui nous raconte que Lili ne veut surtout pas apprendre à lire.

Pour la petite fille, la lecture est un moment sacré, tous les soirs elle écoute son père lui raconter une histoire. Et puis un soir, son père a un empêchement... Mais elle va rentrer au CP et donc commencer l'apprentissage de la lecture, donc tout va bien. Mais, le rituel du soir alors ?

Je ne veux pas lire ! Rappelle que la lecture permet de passer un bon moment de partage. Et surtout que la lecture fait du bien.

Publicité
Commentaires
Chardonette lit
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité