CVT_Cur-battant_1279

Tout commence avec la bande-son, en voyant les artistes cités je me suis dit que c'était gagné et je ne me suis pas trompée. L'auteure, Axl Cendres nous propose de suivre dès les premières lignes du roman cinq personnes lors d'une séance avec un psychiatre.

Ils sont à la clinique de la Citadelle, c'est un hôpital psychiatrique. Ils sont invités à expliquer la façon dont ils ont essayé de se suicider. On va suivre Victor, Colette, Jacopo, Alice et le narrateur Alex âgé de dix-sept ans. Au fur et à mesure des pages on va découvrir le quotidien de ce groupe de Suicidants, ils sont extrêmement attachants, drôles malgré leurs envies de mourir. Ils vont même vivre un road trip complètement dingue.

Cœur battant est un texte extrêmement bien écrit, touchant, émouvant, drôle mais surtout addictif. Merci d'avoir traité du suicide d'une façon extrêmement originale et différente. Il n'y a pas de hasard dans les mots que l'auteur utilise, on prend alors conscience du pouvoir des mots surtout sur un thème aussi fort.

Une fois l'histoire terminée on n'a qu'une envie c'est de chanter que la vie est belle... Je n'avais absolument pas envie que le roman se termine. Je pense encore régulièrement aux personnages comme Victor, Colette, Jacopo, Axel et Alice. J'espère les retrouver dans une nouvelle histoire.

Merci à l'auteur de m'avoir envoyé son roman, maintenant je sais ce qu'il me reste à faire, découvrir les autres romans de l'auteur. Et acheter Cœur battant en format papier afin d'être dans ma bibliothèque.