9782818942871

Il y a des sujets qui doivent être abordés régulièrement avec les enfants. Le harcèlement scolaire en fait partie. Ana et Bloz nous proposent de suivre Emma qui n'est pas pressée de rentrer à l'école et très vite on va découvrir pourquoi. 

Clarisse est sa harceleuse et une véritable domination s'installe. Emma va être mise à l'écart, exclue, frappée et intimidée. Petit à petit elle va s'effacer mais heureusement elle va pouvoir compter sur sa famille...

Dans cette bande dessinée on va découvrir l'impact que peut voir le harcèlement scolaire sur une petite fille mais aussi dans une classe, dans l'institution et chez les parents.

Et non le harcèlement n'arrive pas qu'aux autres ! Le harcèlement ne doit plus être tabou. Il est important de ne pas banaliser la parole de l'enfant face à des brimades.

Les auteurs ont choisi d'insérer l'humour pour traiter ce sujet très fort et quelle bonne idée. Il permet de dédramatiser et de relativiser... Mais surtout d'aider les enfants et les parents à réagir fassent à une telle situation.

À noter que la bande dessinée possède un carnet explicatif qui va détailler précisément ce thème. Et invite à réfléchir sur ce sujet.