Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardonette lit
27 août 2018

Aux Livres Exquis de Fanny Vandermeersch, éditions Charleston, 2017

Aux_livres_exquis_c1J'avais repéré ce roman en librairie, il possède sur sa couverture un bandeau plus que prometteur « le roman feel good idéal pour les amoureux des livres ». Bien évidemment je n'avais qu'une envie, c'était de le lire mais j'ai attendu et puis j'ai eu la chance de l'emprunter en format numérique à la bibliothèque. L'auteur, Fanny Vandermeersch nous propose de suivre Chloé Osmont, femme de Clément, mère de Rudy âgé de six ans qui semble déterminer. Elle veut reprendre sa vie en main. Elle va trouver un poste dans un café littéraire où le patron David est loin d'être commode. Lors de l'entretien d'embauche, Chloé va mentir sur sa vie familiale, elle va lui indiquer qu'elle n'a ni enfant, ni mari.

Et quelques jours après sa nouvelle activité professionnelle, Chloé va voir sa vie chambouler. Mais, heureusement elle va pouvoir compter sur son amie Lucy, le frère de David, Tristan et son fils Rudy. Et qui est cette femme qui a oublié son carnet au café?

J'ai lu très rapidement ce livre, mais je reste sur ma faim, j'aurais aimé beaucoup plus de détails sur ce fameux lieu de café littéraire, plus de livres, plus de café, plus de rencontres. C'était trop rapide. Malgré un bon moment de lecture.

 

Publicité
Commentaires
Chardonette lit
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité