Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardonette lit
7 mai 2018

Pactum Salis d'Oliver Bourdeaut, Editions Finitude, 2018

Pactum-SalisQuelle belle surprise, comme beaucoup de monde, j'avais découvert la plume d'Olivier Bourdeaut en lisant En attendant Bojangles. Au départ, ce n'était pas gagné, j'ai eu du mal à rentrer dans ce nouveau roman de l'auteur intitulé Pactum Salis. Mais j'ai bien fait de m'accrocher, une fois les cinquante premières pages passées on retrouve la folie et la très belle plume de l'auteur.

On suit une amitié improbable entre Jean, paludier et Mickael, un agent immobilier alias Michel. On va vivre grâce aux descriptions une vraie incursion dans les marais salants et ce métier de paludier. Et c'est merveilleux.

Dès le premier chapitre, l'auteur attaque fort. Ce sont des phrases énigmatiques qui laissent présager le pire, un meurtre... Et bien évidemment je me suis fait prendre au piège et au fur et à mesure de l'histoire je me suis laissé prendre au jeu et j'étais persuadée d'avoir tout compris.

Mais pas du tout...

La fin m'a surprise et j'ai adoré !

Publicité
Commentaires
Chardonette lit
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité