paranoiaJ'ai attendu un petit moment avant de lire le roman Paranoïa, en fait j'ai attendu le bon moment. Cet instant qui me permet de ne pas attendre trop longtemps pour lire la suite de cette histoire. Melissa Bellevigne est une blogueuse/youtubeuse connue sous le nom de Goldenwendy. Mais c'est surtout une auteure... Lorsque j'ai commencé ma lecture j'ai été complètement obsédé par cette histoire et ces personnages.

Tout commence avec Lisa Hernest, psychiatre spécialisée, âgée de trente-six ans qui va avoir pour nouvelle patiente : Judy Desforêt. C'est une jeune fille âgée de vingt ans, enceinte, souffrant de paranoïa, délire de persécution et un comportement suicidaire.

L'enjeu de Lisa est de réussir à garder le bébé de Judy en vie. Au fur et à mesure des séances, la jeune femme va se confier et raconter son histoire à Lisa.

Je m'arrête là pour l'histoire mais je suis obligée de vous parler d'Alwyn, un homme qui est depuis le début au côté de Judy et il est tellement attachant. Juste, je suis obligée de voir dire qu'à la fin de l'histoire de Paranoïa, il y a tellement de suspense que le lecteur n'a qu'une envie c'est d’enchaîner avec le second tome.

Pour revenir à la plume de l'auteure, elle est rythmée, fluide et intense. Malgré les retours en arrière, l'histoire est claire. J'ai beaucoup aimé l'alternance des points de vue entre Judy et Lisa.

Paranoia est une histoire originale et elle vous attend ...