territoires

Pourquoi avoir attendu autant de temps avant de lire un roman d'Olivier Norek ? J'ai adoré cette lecture, c'était vraiment une lecture addictiveTerritoires est un roman d'une forte intensité qui est à la fois un roman policier, politique mais aussi social. L'auteur nous propose de suivre les enquêtes de Victor Coste, capitaine du SDPJ 93 et de son équipe. Et ce n'est pas de tout repos, ils vont avoir de nombreuses affaires à résoudre dont la première qui est de trouver le tueur des trois trafiquants de drogue de la cité de Malceny.

Ces meurtres vont entraîner l'équipe vers de nombreux rebondissements ou la politique n'est jamais loin...

Territoires est une lecture également sociétale, elle interpelle et interroge sur les banlieues et plus globalement sur le danger du pouvoir.

La plume d'Olivier Norek m'a totalement conquise et je n'ai qu'une envie c'est de lire d'autres ouvrages de l'auteur. Il est lui-même lieutenant de police ce qui apporte un aspect encore réel à l'histoire. Il y a sans aucun doute du vécu dans les affaires décrites dans ce récit. Quant au style de l'auteur, il est très cinématographique, en lisant certains passages on visualise très bien les scènes et les caractéristiques des personnages comme la Reine. 

Il est difficile de fermer ce livre et de laisser cette équipe mais heureusement il y a d'autres livres de l'auteur qui m'attendent...