Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardonette lit
3 janvier 2018

Nos âmes plurielles de Samantha Bailly, Rageot-Editeur, 2017

Nos-ames-plurielles

J'avais beaucoup aimé nos âmes jumelles et nos âmes rebelles et j'avais hâte de lire ce dernier tome. Quel plaisir de retrouver Lou et Sonia, l'auteur arrive vraiment à donner l'impression aux lecteurs de suivre des amies.

Ces deux jeunes femmes vivent en colocation à Paris, Lou va rentrer à Gobelins et Sonia en fac de lettres. Elles ont des rêves, mais elles vont devoir faire des choix, vivre un quotidien parfois difficile et en même temps tellement vrai et enrichissant.

C'est vraiment une série que j'ai dévorée et que je ne peux que vous conseiller et j'aime l'idée que l'histoire continue un peu avec les stagiaires, à durée déterminée... Le roman, nos âmes plurielles traite de nombreux sujets dont les études, le deuil, l'orientation, l'amitié, les réseaux sociaux...

Cette trilogie ne baisse pas en intensité, d'une part, par la construction du récit qui reste fidèle aux tomes précédents c'est-à-dire l'alternance de point de vue à la fois de Lou et Sonia. Et d'autre part, par le style propre à l'auteur qui est tellement agréable et surtout vrai ! On arrive très facilement à s'identifier aux personnages et replonger dans nos années étudiantes...

Publicité
Commentaires
Chardonette lit
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité