Couverture-thriller-Expert-Hortense

 

Sophie Delalande est une femme plutôt banale qui voit sa vie changer lorsqu'elle rencontre Sylvain. Le couple a une petite fille nommée Hortense mais rapidement Sophie se retrouve à l'élever seule. Peu avant ses trois ans, Hortense est enlevée. Comme on peut s'y attendre c'est un drame pour cette mère, elle s'oublie et ne vit que pour retrouver sa fille, elle mobilise les médias, la justice bref elle ne cesse de se battre. Puis, vingt-deux ans plus tard, Sophie croise sa fille par hasard. Elle est persuadée que c'est elle, mais comment va-t-elle faire pour se faire connaître aux yeux d'Hortense ?

Sachant que dès le début on sait que quelque chose de terrible s'est passé.

Quelle plume, c'est un vrai régal de lire une histoire comme celle-ci. Un vrai page-turner L'auteur a choisi de construire son roman en alternant le point de vue de Sophie puis celui d'Hortense à partir du milieu du roman. On jongle entre ces deux femmes et de temps en temps on lit des procès-verbaux des différents protagonistes qui ont croisé le chemin de ces dernières.

Jacques Expert nous balade complètement, on pense avoir compris l'histoire et puis soudain des éléments perturbent des faits. Il y a tout, du suspense, de la folie et une fin complètement dingue...