Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardonette lit
24 juillet 2017

E=mc² : l'équation de tous les possibles de Christophe Galfard, 2017

univers

Tout d'abord, merci à la maison d'édition Flammarion et la masse critique Babelio pour cet envoi.

J'ai découvert la plume de Christophe Galfard en lisant le prince des nuages et j'avais totalement adhéré à l'univers créé par l'auteur.
E=mc² est un ouvrage de vulgarisation qui permet de comprendre cette célèbre formule, son histoire, sa signification et son évolution.
C'est un rappel des cours de physique, mais surtout une invitation à approfondir nos connaissances. Comme rechercher des éléments sur les lois de l’électromagnétisme découvertes par Maxwell.

Je dirais que cet ouvrage est une belle introduction en effet à la fin de l'ouvrage l'auteur propose une bibliographie « pour aller plus loin ».
La construction de l'ouvrage est très intéressante puisque l'auteur combine la théorie avec des exemples très simples et surtout des chapitres courts permettant de s'arrêter facilement et donne un rythme très rapide à la lecture.
De plus, la puissance de la plume de cet auteur et de permettre d'apprendre des éléments scientifiques sans s'en compte, mais surtout il nous emmène dans un autre univers. J'ai vraiment le sentiment d'avoir voyagé entre la vitesse de la lumière, la masse et l'énergie... et tous ces grands noms qui ont construit cette fameuse formule.
On ressent un immense respect et une grande admiration de l'auteur pour Albert Einstein.

Pour ma part, l'auteur a réussi puisqu'il a éveillé ma curiosité et m'a donné envie de lire d'autres ouvrages sur ce thème dont son ouvrage l'univers à portée de main.

Publicité
Commentaires
Chardonette lit
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité