Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardonette lit
25 mai 2017

Hier encore, c'été l'été de Julie de Lestrange, Le livre de poche, 2017

9782253069867-001-T

Tout d'abord, merci à l'auteure et aux éditions Le livre de poche pour cet envoi. Cette lecture était vraiment agréable et il est très difficile de laisser les personnages.

L'auteure nous propose de suivre une bande d'amis, une bande d’adolescents que l'on va voir grandir, évoluer et s'affirmer. C'est une histoire où l'on peut facilement s'identifier aux personnagesOn suit deux familles, les Fresnais et les Lefèvre. Qui d'années en années ont construits de belles et fortes amitiés et ces amitiés vont se pérenniser de génération en génération. On va suivre plus particulièrement Marco, Sophie, Marie, Anouk, Laurent et Alexandre. Et d'années en années, on va voir défiler leurs études, leurs recherches d'emplois, leurs relations amicales, amoureuses, familiales, leurs joies, mais aussi leurs doutes. J'ai aimé que le point de vue d'Alexandre soit plus développé, il est attachant

C'est un livre que je verrais très bien adapté en film ou en série. J'ai dévoré ce roman, il se lit très bien, on tourne les pages rapidement, on veut savoir comment les personnages vont évoluer et comment cette histoire va se terminer.

Hier encore, c'été l'été est une histoire sur le temps qui passe et je peux vous garantir une chose, lorsque vous refermez ce livre vous ressentirez l'impression étrange de devoir quitter des amis.  

Publicité
Commentaires
Chardonette lit
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité