Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardonette lit
22 mars 2017

Histoires pour les petits, mai 2016, n°152 « Lucien le lapin magicien » une histoire d’Élise Rengot, illustrée par Kiko

Lorsque je prépare mes séances d'heures du conte j'essaie au maximum de privilégier de nombreux supports. Les contes évidemment, les albums jeunesse, mais aussi et de plus en plus les magazines. Et je suis très rarement déçue. J'avais vraiment envie de vous parler de cette histoire.

lucien

Attention, que le spectacle commence, nous allons suivre Lucien « qui est le plus grand lapin magicien de tous les temps » et son compère As-de-Pique. Nous allons avoir la chance d'assister à un numéro de disparition.

Vous êtes prêts ?

As-de-Pique va rentrer dans la boîte tandis que le magicien équipé de sa baguette en forme de carotte -excusez du peu ! - va prononcer sa formule magique : « Abracadabrik, plus d'As-de-Pique ! ».

Jusque-là tout va bien sauf que lorsque ce dernier va réapparaître ses oreilles auront disparu

Pour l'histoire je m'arrête là je ne veux pas vous en dire plus, sachez juste que c'est hilarant, c'est magique puisqu'on peut inviter les enfants à réciter les formules et leur demander ce qui va se passer pour As-de-Pique. À noter, que le texte est accompagné par de très belles illustrations de Kiko.

Un grand bravo à l'auteur, Élise Rengot pour ce superbe divertissement.

Amis bibliothécaires, conteurs et raconteur d'histoires n'oubliez pas les périodiques jeunesses...  

Publicité
Commentaires
Chardonette lit
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité