aux anges

Il y a quelques mois je vous parlais du roman Histoire d'Alice, qui ne pensait jamais à rien (et de tous ses maris, plus un) un roman que j'avais beaucoup aimé et bien j'ai de nouveau plongé dans un roman de cet auteur et encore une fois bonne pioche.

Aux anges nous propose de suivre deux hommes Pierre et Florian, mais pas seulement.

C'est une histoire, devrais-je dire des histoires qui font du bien. C'est un roman qui se savoure et qui procure de belles émotions.

Pierre et Florian sont deux amis d'enfance qui ne se sont pas vus depuis très longtemps. Lors d'une soirée Pierre propose à Florian de faire la route avec lui car, ce dernier à de nombreux rendez-vous professionnels.

Ils vont partager leurs parcours de vie, leurs doutes et leurs peines.

Pierre et Florian vont faire des rencontres dont une femme Emiliana, un personnage que je ne suis pas prête d'oublier, c'est une femme à qui un roman pourrait être consacré.

Aux anges est une histoire qui va durer cinq jours, mais en fermant le livre on a l'impression que cette histoire continue. Je n'avais pas envie de quitter ces personnages

Ce que je trouve impressionnant avec la plume de l'auteur c'est qu'on a vraiment l'impression d'être dans une bulle. Et bonne nouvelle je vais continuer de découvrir la plume de l'auteur car, j'ai dans ma pile à lire Du train où vont les choses à la fin d'un long hiver.