fabuleuses

Tout d'abord, merci beaucoup à Babelio et aux éditions Milady pour cet envoi.

Comment ne pas avoir envie de lire ce roman lorsque l'on voit cette couverture comprenant de nombreuses illustrations dont on devine des pays comme la France, l'Angleterre ou encore l'Inde. L'auteur, Phaedra Patrick nous propose de suivre un homme, Arthur Pepper âgé de soixante-neuf ans et veuf depuis un an. Il va se décider à trier les affaires de son épouse, Miriam et il va découvrir une boîte en forme de cœur dans une botte appartenant à cette dernière. En tant qu'ancien serrurier, l'homme ne va pas avoir du mal à décacheter le minuscule cadenas doré.

Que contient cette boîte ?

Un bracelet somptueux comprenant pas moins de huit breloques : un éléphant, une fleur, un livre, une palette de peintre, un tigre, un dé à coudre, un cœur et un anneau. En découvrant ce bracelet, Arthur est loin de se douter dans quelle aventure ce dernier va se lancer. Quel secret cache ces breloques ? Cet homme qui depuis un an essaie de survivre va vivre une aventure hors du commun et va plonger dans le passé de sa femme.

C'est un roman feel-good, un récit attachant, où l'on va suivre les doutes d'un homme qui ne pensait pas être à la hauteur de sa famille, sa femme mais aussi ces deux enfants Dan et Lucy. Comme dans de nombreuses familles, il y a des secrets, des doutes mais surtout beaucoup d'amour.

Et puis comment ne pas s'attacher à Bernadette, cette voisine qui aide les âmes en peine...

C'est une histoire qui m'a fait penser aux romans Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman ou encore la lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi de Rachel Joyce.

Les fabuleuses tribulations d'Arthur Pepper est un roman qui fait du bien.