Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardonette lit
13 août 2016

Everything, everything de Nicola Yoon, Bayard, 2016

eve

Avant de commencer je dois vous prévenir si vous achetez ou empruntez ce livre vous vous engagez à vivre des émotions fortes, mais surtout vous allez dévorer ce livre.

Nicola Yoon nous livre ici son premier roman et quel roman, elle nous propose de suivre Madeline, une jeune fille très attachante qui nous annonce qu'elle souffre d'une forme de Déficit Immunitaire Combiné Sévère – DICS – plus connu sous le nom de « maladie de l'enfant-bulle ». Pour être simple, elle est âgée de dix-huit ans et elle n'est jamais sortie de chez elle.

Madeline est une jeune fille très intelligente qui va voir sa vie chambouler lorsque de nouveaux voisins vont venir habiter près de chez elle. Elle va découvrir un jeune homme qui lui aussi est différent et attachant et de là sa vie va être bouleversée. Et le lecteur va lui aussi passer par une montagne d’émotions et va être totalement embarqué par cette lecture.

L'auteur, propose une histoire d'amour, mais pas seulement c'est beaucoup plus fort et profond, notamment sur l'identité, sur la quête de soi...

Et puis quelle bonne idée d'inclure les illustrations réalisées par son mari ce qui ajoute une proximité avec le lecteur. Et une rapidité de lecture.

Je pense que vous l'aurez compris j'ai adoré ce roman c'est un véritable coup de cœur, j'ai été totalement happée par ces mots et ce récit. Nicola Yoon est vraiment une auteure à suivre...

Publicité
Commentaires
Chardonette lit
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité