Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardonette lit
28 mai 2016

Un prof en enfer d'Arthur Ténor, Oskar éditeur, 2014

prof

Antoine Vachet, a toujours rêvé d'exercer le métier de professeur de lettres. L'auteur, Arthur Ténor nous propose de suivre les premiers pas de ce jeune homme dans sa carrière. Il va intégrer un collège en ZEP et ce jeune professeur va devoir faire fasse à une classe de quatrième terrible...

Petit à petit on suit la descente aux enfers de cet enseignant.

Nous sommes totalement embarqués par ce récit jusqu'à ces derniers mots terribles. Et si ce n'était pas ce que nous pensions lire ?

Et si l'histoire se déroulait autrement ?

Encore une fois, j'ai adoré l'écriture d'Arthur Ténor, l'auteur, j'aime l'idée de croire en un monde meilleur.

Un prof en enfer est une histoire accompagnée d'exemples précis et d'un témoignage intéressant sur un partenariat entre l’Éducation nationale et la Défense nationale.

C'est un livre qui m'a fait penser au film Les héritiers ou bien au film Écrire pour exister que j'avais adoré.  

Publicité
Commentaires
Chardonette lit
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité