Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardonette lit
23 mai 2016

De force de Karine Giebel, édition Belfond, 2016

de force

Mes adhérents m'ont toujours parlé de Karine Giebel en bien, ils étaient toujours surpris lorsque je leur disais que je n'avais jamais lu de romans de cette auteure. À force de persévérance, ils ont gagné et j'ai franchi le pas et je ne suis pas déçue loin de là...

De force est un roman très difficile à lâcher, je n'arrive pas à oublier les personnages rencontrés lors de cette lecture. Tout commence par un prologue intense on suit un personnage qui nous explique qu'il n'a jamais été aimé de sa mère, il vient d'ailleurs d'enterrer cette dernière. Puis, le premier chapitre arrive, on va faire la connaissance de Maud, une jeune femme qui se promène avec son chien, elle va être victime d'une agression terrible dont elle va miraculeusement être sauvé par Luc, un jeune homme rencontré quelques minutes avant, lorsqu'il faisant son footing.

Et là, dès les premières lignes, l'histoire bascule. L'auteur nous propose de nous plonger dans un univers sous tension où secrets ; doutes et mensonges semblent peser... Maud est la fille d'un célèbre professeur, Armard Reynier qui dispose de sa propre clinique et il semble cacher de lourds secrets.

L'auteur arrive très bien à jouer avec nos sentiments et à nous diriger vers de fausses pistes. J'ai quitté De force depuis quelques jours, mais il y a un personnage dont je n'arrive pas à oublier, il s'agit de Luc...

J'ai adoré l’intensité, l'univers, presque cinématographique, les détails, la tension et la force de la plume de Karine Giebel.

Publicité
Commentaires
Chardonette lit
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité