Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardonette lit
7 mai 2016

Les minuscules de Roald Dahl illustré par Patrick Benson, collection Folio Cadet, Gallimard Jeunesse, 2003

dal

Roald Dahl est un auteur que j'adore, plus jeune, j'ai dévoré Charlie et la Chocolaterie, Mathilda, Les deux gredins... et je ne connaissais pas Les minuscules j'avais hâte de découvrir un nouvel univers créé par l'auteur et encore une fois je me suis laissée totalement happée par cette histoire.

On suit Petit Louis qui est un petit garçon curieux et qui a ordre de ne pas aller à la Forêt interdite mais c'est un enfant et donc il décide de partir à l'aventure malgré les dangers annoncés : Griffomings, Ecornouflons, Tarloubards....

Il va découvrir un nouveau peuple, les minuscules, dont Don Mini qui lui annonce qu'il ne pourra jamais rentrer chez lui car, il y a un monstre qui a très faim dans les parages...

Roald Dahl arrive à nous propulser dans ce monde, c'est totalement magique, il y a également de merveilleux détails qui sont très bon retranscris grâce aux illustrations de Patrick Benson et puis une belle dose de magie et de poésie.

«Regardez bien le rouge-gorge qui vole toujours bas... vous pourrez voir, sur son dos, un jeune Minuscule, un peu inquiet de sa première leçon de vol. Et, surtout, ayez bien les yeux ouverts sur le monde entier, car les plus grands secrets se trouvent toujours aux endroits les plus inattendus.Ceux qui ne croient pas à la magie ne les connaîtront jamais. »

Publicité
Commentaires
Chardonette lit
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité