Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardonette lit
16 avril 2016

Hisse & Ho : Le phare mystérieux, t1 d'Anne Loyer aux éditions bulles de savon, 2015

Le-phare-mystérieux-752x1024

Un immense merci à la maison d'édition bulles de savon qui m'a permis de découvrir le premier tome d'une très belle série.

Vous avez envie de prendre le largue ? De larguer les amarres ? De vous évader ? Et bien ce livre est pour vous.

Anne Loyer, l'auteure nous propose de suivre la famille Escampette et plus particulière les jumeaux, Hélios surnommé Ho et Athénaïs surnommée Hisse. Dès le début on apprend que la famille va embarquer sur l'Olympe, un voilier, afin de réaliser un tour du monde. Première étape : la Bretagne où l'aventure va commencer pour ces jumeaux, on va être au cœur de cette histoire grâce à Ho, mais surtout Hisse qui tient un journal de bord. Ils vont repérer rapidement le phare qui va être un élément à la fois de curiosité, mais aussi de tension et qui sera nommé le cyclope.

C'est un livre qui m'a rappelé le club des cinq et autant vous dire que j'étais une fan de cette série. Lors de la fin de ce récit on a qu'une envie c'est de prendre l'Olympe et de rejoindre les jumeaux afin de vivre ces aventures.

L'auteur arrive très bien à captivé le lecteur notamment grâce à l'alternance de point de vue, on suit Ho et le chapitre suivant on suit Hisse. De plus, l'enquête tient en haleine le lecteur jusqu'à la fin... Et j'ai également appréciée l'utilisation de la mythologie grecque.

Pour finir, un grand bravo également à Anne Montel pour ces illustrations qui ponctuent à la fois la fin d'un chapitre et le début d'un autre.

Ah, j’oubliais je voulais vous partager une phrase que j'ai lue lors de la présentation de l’illustratrice Anne Montel dont j'adhère complètement : « Anne rêve secrètement que les roux conquièrent le monde. »

Bonne nouvelle il y a un tome deux nommée la plume noire et je l'ai dans ma bibliothèque. 

Publicité
Commentaires
Chardonette lit
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité