reception

L'infini+un est une histoire d'une rencontre improbable entre un génie des mathématiques et une star de la musique. C'est l'histoire d'un road trip entre deux personnes marquées par les drames de la vie. Bonnie Ray Shelby et Infini James Clyde sont deux protagonistes que vous n’oublierez pas de sitôt. Deux personnages qui finalement malgré leurs différences vont vivre des moments forts et intenses. Ils n'étaient pas censés se rencontrer, mais un soir, à la fin d'un concert Bonnie décide de tout plaquer et de se jeter d'un pont sauf qu'Infini qui passait par là, va réussir à empêcher ce drameEt de cette rencontre va naître une folle aventure à travers les États-Unis. On va suivre nos deux personnages sur une dizaine de jours où rencontres, doutes et amour se mêlent.

L'écriture de l'auteur, Amy Harmon est très agréable, j'ai été happé par cette histoire, on veut savoir comment cette histoire à la Bonnie et Clyde va se terminer.

L'auteur alterne les pensées des personnages et d'un bulletin d'information régulier concernant la « fuite » de Bonnie et Infini.

Elle arrive également à nous passionner avec les mathématiques et autant vous dire qu'avec moi c'était perdu d'avance. Sauf que l'auteur insère des termes mathématiques qui donnent un sens intense à l'histoire car Infini explique la signification de ces termes et l'auteur établit un parallèle avec le récit en cours.

C'est un livre qui se lit très rapidement. Ce n'est pas un coup de cœur mais c'est une très belle lecture. J'ai trouvé la plume de l'auteur très imagée on arrive facilement à s'imaginer les personnages dont elle décrit ainsi que les paysages et les différentes villes qui se situent sur leur parcours.

C'est une histoire sur la vie, la mort, la gémellité, le temps qui passe, mais surtout l'importance de profiter de chaque instant et de chaque moment.

En lisant ce roman vous saurez répondre à cette question : « Combien font l'infini plus un ? »

Merci à Babelio et aux éditions Robert Laffont pour cet envoi.