Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardonette lit
6 février 2016

Je veux qu'on m'aime de Léo Timmers adaptation française d'Etienne Schelstraete chez Milan jeunesse, 2009

jeveuxkmaime

Un gros coup de cœur pour cet album, on va suivre un corbeau qui est seul, seul au monde, car personne ne l'aime.

Quand soudain, il entend une mésange, une perruche et un pinson du coup il s'approche afin de participer à la conversation, mais ces trois oiseaux prennent peur et s'envolent... Le corbeau va avoir une idée, il décide de se transformer...

C'est un album jeunesse drôle, colorée, dynamique et touchant. Je veux qu'on m'aime est une histoire qui donne envie de croire en soi et de s'accepter. Et plus largement sur la tolérance et l'amitié.

Publicité
Commentaires
Chardonette lit
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité