tumblr_nibsw62HUm1rb1rgoo10_1280

 

Vous avez envie de rire, de découvrir un univers loufoque. Et bien l'album le grand méchant renard écrit par Benjamin Renner est pour vous.

 

Tout commence lorsqu'un renard essaie en vain de voler une poule. Il est important de préciser que le renard ne fait pas vraiment peur et qu'il ne sait pas vraiment chasser. Ce canidé meurt de faim, mais les poules en ont assez, ça fait déjà trois fois cette semaine que le renard c'est incrusté dans leur poulailler.

 

Pour la gêne occasionnée, les poules vont demander au chien de garde d'utiliser les grands moyens, ce dernier va avoir recours à « une opération coup de poing » qui consiste à accrocher un panneau interdiction aux renards...

 

Pendant ce temps-là, le renard repart vers la forêt, il est complètement désespéré et c'est à ce moment-là que le loup, que dis-je le grand méchant loup va faire son apparition. Il va profiter de la détresse du renard pour lui décrire un plan machiavélique qui va consister à voler des œufs, mais ce n'est que le début de cette folle histoire.

 

Je ne souhaite pas vous en dire plus car, c'est vraiment un bonheur de découvrir le récit. Un grand bravo pour l'auteur à la fois pour ces répliques extrêmement drôles comme ce moment où la poule dit au chien de garde cette phrase : « Explique-moi depuis quand je ponds des œufs avec une date de péremption imprimée dessus. » c'est également émouvant de suivre les péripéties et le parcours du renard qui souhaite devenir un vrai méchant.

 

Un vrai coup de cœur pour cet album qui fait rire petits et grands et qui permet de passer un excellent moment

Il y a un petit bonus par ici => Le grand méchant renard...