Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardonette lit
26 octobre 2015

Et je danse, aussi d'Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat, chez Fleuve Editions, 2015

et-je-danse-aussi1

Pierre-Marie Sotto, âgé de soixante ans est un auteur à succès, il a obtenu le prix Goncourt en 2005 mais il n'arrive plus à écrire depuis la disparition de sa dernière femme. Notre histoire commence le 24 février 2013 lorsque de retour chez lui, il va découvrir une enveloppe d'Adeline Parmelan, une lectrice pas comme les autres.

À partir de ce moment une correspondance va s'instaurer entre les deux protagonistes et ils vont constamment attendre les mails de l'un et de l'autre. Ils vont apprendre à se découvrir, à se connaître, à comprendre leurs envies et leurs états d'âmes. Tout au long du roman on va sentir que l'enveloppe à une place importante dans ce récit. Elle est même le fil conducteur de l'histoire et lorsque Pierre-Marie va ouvrir cette enveloppe on va comprendre le lien entre ces deux personnages.

En terminant cette lecture mon premier sentiment était que l'histoire ne pouvait pas se terminer comme ça, il me fallait une suite et puis avec le temps je suis plutôt satisfaite de cette lecture même s'il m'a manqué un petit quelque chose. Une chose est sûre j’apprécie énormément la plume d'Anne-Laure Bondoux et de Jean-Claude Mourlevat.

Ps : Merci à Popich pour le prêt de ce roman. 

Publicité
Commentaires
P
C'est toujours un plaisir d'échanger nos lectures ensemble! À bientôt!
Chardonette lit
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité