Les-Mondes-cachés-couverture-555x740

Très belle surprise avec cette bande dessinée. On retrouve Grégoire, personnage central de la série Gargouilles et il a grandi, il s’apprête à vivre une sacré aventure.Il a décidé d'utiliser de moins en moins la magie et essayer d'être normal, mais les choses ne se déroulent pas toujours comme prévu. Il va être rattrapé par la dure réalité d'un adolescent, la séparation de ses parents, l'arrivée du petit ami de sa mère à la maison,le deuil, l'amitié et l'amour.

Grégoire va se faire une amie, Itsuki, elle se sent seule et désemparée depuis la disparition de son frère aîné et elle à un secret : elle connaît un monde caché en pleine ville.

Et quel monde caché, il est magique, sublime, les dessins de Silvio Camboni et les couleurs de Gaspard Yvan nous embarquent complètement dans cet univers, on à envie de croire que ce monde existe et un peu comme le film « Jumanji » on espère plonger dans cet arbre-forêt.

En quittant cette histoire très bien menée de Denis-Pierre Filippi on est ravie de constater qu'il s'agit d'un premier tome, vivement la suite.