Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardonette lit
25 juillet 2015

L'odeur de l'herbe après la pluie de Patrick Jacquemin, 2015

odeur de l'herbe

Je me suis plongée rapidement dans ce roman, la couverture m'a tout de suite attirée et j'ai été ravie de faire la connaissance d'Annabelle et George.

Annabelle est une femme professionnellement accompli, mais le temps passe et elle se rend compte qu'elle subit de plus en plus, elle se sent fatiguée, stressée bref le burn-out n'est pas loin. Elle décide donc de partir se ressourcer à Langres, la ville de son enfance.

En chemin son véhicule va s'embourber, elle va se retrouver seule au milieu de nulle part. Annabelle va apercevoir de la lumière et frapper à la porte de George Lesage. 

Elle ne le sait pas encore, mais cette rencontre sera restera gravé dans sa mémoire. Elle va changer sa vie.

C'est un roman frais, un roman qui fait du bien, un roman qui frôle le surnaturel. En lisant ce livre on s'évade, le temps est suspendu, on a le sentiment d'être dans une bulle en compagnie de ces personnages et de la nature.

Pour résumé : L'odeur de l'herbe après la pluie nous permet de passer un très bon moment, d'assister à une belle rencontre. C'est un livre qui invite à se poser les bonnes questions et à vivre tout simplement...

Merci beaucoup à Eliza de m'avoir contacté et envoyé ce roman.

Publicité
Commentaires
Chardonette lit
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité