Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardonette lit
25 avril 2015

Défi d'enfer de Yaël Hassan, illustrée par Colonel Moutarde publié chez Bayrd poche collection J'aime lire plus

défi-denfer

Défi d'enfer est l'histoire de Léopold un jeune collégien qui préfère jouer au ballon rond que lire. D'ailleurs il ne s'en cache pas il dit même : « Je déteste lire, et je n'ai pas honte de le dire ! ».

Un jour, la documentaliste Mlle Martin intervient dans sa classe pour parler d'un défi lecture et d'une finale à Paris.

Bien sûr le garçon a seulement entendu : une finale à Paris alors il part se renseigner auprès de la documentaliste qui lui annonce qu'il devra lire dix livres, mais pas seulement il faudra qu'il réussisse à retranscrire ces impressions, ses émotions leurs de ces lectures. Léopold doute, il n'est pas vraiment sûr de vouloir faire ce concours, va-t-il faire relever défi ?

L'auteur de Momo, petit prince des bleuets arrive très bien à retranscrire les sentiments d'un jeune garçon qui est loin du monde de la littérature et qui s'en porte bien. Le roman est très bien écrit, drôle et tendre à la fois.

Je pense que cette histoire peut aider les médiateurs du livre à donner un très bon exemple de pourquoi on aime lire. Et puis les illustrations de Colonel Moutarde permettent de s'évader et de bien s'amuser.

Publicité
Commentaires
L
Une excellente idée de lecture à mener dans une classe! Je note pour quand je "retournerai à l'école" (je suis actuellement en pause, j'ai suivi mon mari à l'étranger). J'ai lu il y a deux ans avec ma classe un roman de Yaël Hassan qui s'intitule "Sacré Hugo", je ne peux que le recommander, les enfants ont adoré (moi aussi d'ailleurs!)<br /> <br /> Bonne fin de journée!<br /> <br /> Cécile
M
Je ne connais pas ce titre de Yaël Hassan, mais ça a l'air d'être une bonne idée de lecture pour des enfants, je note :)
Chardonette lit
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité