Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardonette lit
20 avril 2015

La fureur du Prince de Thierry Berlanda aux éditions La Bourdonnaye, 2015

CV1_La_Fureur_du_Prince_EPUB_largeLa fureur du prince fait suite au roman l'insigne du boiteux que j'avais beaucoup apprécié. Et bien j'ai adoré ce second tome, j'ai essayé de prendre mon temps lors de cette lecture parce que j'avais dévoré l'insigne du boiteux et je souhaitais vraiment savourer cette suite.

Dans la fureur du Prince, on va découvrir rapidement qu' Aravahani alias le Prince s'est échappé non pas d'une prison, mais d'un hôpital psychiatrique et rapidement s'installe un sentiment de terreur dans tout Paris. L'auteur explique comment le prince va se transformer pour passer incognito et je me souviens encore de ces détails horribles. Vous comprendrez lorsque vous lirez ces passages...

Le Prince est un homme fou, un sérial killer, bref un homme dangereux et encore le mot est faible. Thierry Berlanda, l'auteur, va nous livrer des détails sur l'enfance du Prince et c'est là où l'on peut vraiment apprécier le talent de cet écrivain puisqu'il va pratiquement réussir à nous faire ressentir de l'empathie pour cet homme cruel.

J'ai également apprécié dans cet ouvrage le fait de retrouver les personnages auxquels je m'étais attachée lors du premier tome comme Jeanne cette femme qui se retrouve complètement névrosée suite à sa rencontre avec le Prince et même si elle est en état de souffrance, elle ne lâchera pas l'affaire et fera tout son possible pour le retrouver. Et puis on va retrouver Fallier, ce commissaire qui dans l'insigne du boiteux effectuait sa dernière enquête et le professeur Barreuil qui semble toujours si étrange. J'ai aimé l'ambiance créer par l'auteur, on a l'impression que tout le monde peut-être suspect, on se laisse berner et embarquer par cette histoire. Notamment par les nouveaux personnages.

Vous l'aurez compris j'ai adoré ce livre, bravo et merci à l'auteur par ces bons moments de lectures, merci de m'avoir permis de découvrir votre plume. Et je me dis que ces histoires ne peuvent pas s'arrêter là donc j'ai hâte de retrouver ces personnages et cet univers dans un autre roman.  

Publicité
Commentaires
A
Merci pour cette délicieuse et élégante chronique, chère Chardonnette. J'en suis touché. Je l'avais déjà été la première fois, pour l'Insigne du boiteux. Mon cas s'aggrave donc...
Chardonette lit
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité