avec maman

En empruntant ce livre j'étais loin de me douter de l'aspect addictif du récit, c'est simple je ne l'ai pas lâché. Avec Maman est un roman très original puisque Alban Orsini, l'auteur a imaginé une fiction entre son fils et sa mère par l'intermédiaire de short message service (sms). Très rapidement le lecteur est pris dans l'histoire, car il peut facilement s'identifier aux personnages. À plusieurs moments on a même l'impression que l'auteur à fouiner dans nos portables afin de prélever quelques messages.

C'est un roman très divertissant, mais pas seulement, en le lisant d'une traite je ne m'attendais pas du tout à cette fin, c'est bouleversant, très émouvant.

Il y a également un travail d'écriture ce ne sont pas que des textos, l'auteur utilise des figures de style comme les assonances ce qui donne un rythme rapide au récit.Et les illustrations apportent également beaucoup d'humour et de tendresse à cette lecture.

A noté, Avec Maman a eu du succès grâce à un tumblr et j'étais passé complètement à côté. Mais maintenant que j'ai lu cet ouvrage je ne vais pas manquer de le conseiller.

De plus, ce roman est paru aux aux Editions Hugo & Cie, mais j'ai choisi de lire cette histoire aux éditions de la Loupe qui est une maison d'édition conseillée pour les gens malvoyants et les personnes âgées et je dois dire que c'est extrêmement confortable de lire en gros gros caractères.

Pour résumé : un vrai coup de cœur, un livre à partager, un livre à dévorer et à relire.